Tendances et personnalités

Mise en lumière d'un talent

Capture d’écran 2024-06-11 à 13.01.58

Alexandre Dana est conférencier et entrepreneur à succès.

Alexandre Dana

Conférencier, Entrepreneur à succès

Entrepreneur aguerri, Alexandre Dana baigne dans la culture de l’entrepreneuriat depuis toujours, il a fondé sa première entreprise à seulement 19 ans.

Alexandre a créé LiveMentor, le premier organisme de formation en France pour les entrepreneurs avec 25 000 personnes accompagnées. Son entreprise compte aujourd’hui une centaine de salariés et plus 150 freelances qui collaborent chaque mois avec l’entreprise, un CSE et des délégués du personnel, mais Alexandre reste très attaché à préserver une culture entrepreneuriale et forme ses managers en ce sens

Il est l’auteur de deux livres best-seller, “La Méthode LiveMentor” publié chez Alisio et “Entreprendre et surtout (être) heureux” publié chez Eyrolles.
Alexandre est directeur de collection aux Éditions Eyrolles sur les sujets de l’entrepreneuriat, d’épanouissement personnel du futur du travail et de management.

L’attention est un défi aussi collectif que personnel.

L'édito d'Alexandre

Le pouvoir de l’attention

“ Dans un monde où la distraction est omniprésente et la productivité souvent mesurée en termes de rapidité et de multitâche, les qualités de présence et d’attention deviennent des atouts rares, précieux, indispensables pour les grandes entreprises. 
Le trouble et déficit de l’attention est le mal du siècle.
Ma conférence « Le pouvoir de l’attention » explore comment cultiver l’attention peut transformer non seulement la performance individuelle, mais aussi la dynamique de l’ensemble de l’entreprise. En se concentrant sur des stratégies pratiques pour améliorer la concentration et la pleine conscience, nous démontrerons comment une attention accrue peut mener à une meilleure prise de décision, une innovation renforcée et une collaboration plus efficace.”

Alexandre Dana, juin 2024

Alexandre Dana, co-président de LiveMentor est passionné par ces sujets de longue date, étant le créateur du Carnet du Temps (un manuel de 200 pages pour gérer son temps) et l’éditeur en France du best-seller Stolen Focus de l’écrivain Johann Hari recommandé notamment par Hillary Clinton.

Prenez contact avec nous pour recevoir d’avantage d’informations et discuter de votre projet.

Vous souhaitez recevoir Alexandre en conférence?

Prenez contact avec nous

aurore conférences

thématiques et intervenants

Recevez en avant première les mises en lumière d’un conférencier ou maître de cérémonie
que nous affectionnons.