Tendances et personnalités

Mise en lumière d'un talent

Butzi_Conférencier_IA_Créativité compressée

Johannes Alinhac, appelé Butzi, est conférencier, magicien, auteur et entrepreneur

Butzi

Conférencier, Magicien, Auteur, Entrepreneur

Johannes Alinhac dit « Butzi » est  auteur de 4 TEDx et de 2 livres, a un parcours atypique.
Après ses études d’économie, il décide de partir 9 mois, seul en Amérique latine et devient magicien à son retour.

Il monte sur des scènes à l’international, de Los Angeles à Londres, puis, avec l’expérience, crée des illusions pour ses clients et ses collègues, et écrit un livre sur le sujet. En parallèle, il créé une entreprise de production vidéo puis écrit un autre livre pour le grand public sur la créativité des magiciens : « La magie de la Crazytivité »

Butzi donne des conférences ludiques pour aider les entreprises à catalyser la créativité de leurs collaborateurs.


Tout en continuant ses aventures entrepreneuriales, Butzi se fascine par la magie de l’IA et de la technologie qui transforme son quotidien. Il coache alors les entrepreneurs à transformer leur business avec l’IA et inspire les équipes des grands groupes à utiliser l’IA comme un vecteur de possibilités, de productivité et de créativité.

L’IA, autant que nos capacités créatives, nous permet d’ouvrir le champ des possibles. C’est en ce sens, de la magie.

L'édito de Butzi

Augmenté aujourd’hui, créatif demain.

“ Aux vues des avancées de l’intelligence artificielle, on peut affirmer avec certitude aujourd’hui que dans les 3 à 5 prochaines années, vous n’exercerez plus votre activité comme vous en avez l’habitude. Plus du tout.

Beaucoup s’inquiètent évidemment : « Est-ce que je vais être remplacé par l’IA ? »
Et la vérité, c’est que personne ne peut en être sûr, mais c’est en réalité très peu probable si vous êtes dans un métier de la connaissance.
Ce que l’on peut observer actuellement (et c’est la trajectoire des 10 prochaines années), c’est que nous sommes augmentés.
Nous pouvons utiliser l’IA pour créer davantage de choses, plus rapidement. Des documents, présentations, rapports chiffrés, analyses, prototypes et automatiser des tâches redondantes et chronophages.

Nous allons donc être de plus en plus productifs mais aussi plus créatifs ; nous pourrons prendre de nouvelles initiatives, lancer des projets qui nous tiennent à cœur et contribuer davantage dans la société ou dans nos structures.

Ceux qui navigueront avec succès dans cette phase de transformation, auront la possibilité de se concentrer sur les tâches les plus intéressantes de leur travail et d’évoluer avec leur activité. Les autres resteront en marge.

COMMENT BIEN PRENDRE CE VIRAGE ?
Mon rêve le plus fou (et ça fait 10 ans que j’y travaille, de différentes manières) est que chacun puisse s’y retrouver dans son activité. Notre travail / business représente environ 60% de notre temps éveillé (en fonction des personnes et types de métiers).
C’est énorme!
Il faut pouvoir le faire avec une certaine satisfaction, se sentir utile, avoir du sens et de l’impact, au moins un minimum.
Donc voilà LA recette magique, d’après moi, pour bien naviguer dans ce changement :

✓Avant tout il y a l’état d’esprit : savoir gagner en flexibilité et en agilité mentale.
Il va falloir s’attendre à tout et s’adapter rapidement à ces nouveaux cycles technologiques, plus courts les uns que les autres. Ce n’est pas évident mais ça se travaille !
✓ Alors on pourra penser de manière hybride en intégrant cette technologie magique à nos compétences techniques et générales et faites la différence d’aujourd’hui et demain.
✓Et enfin, comme Sam Altman, le fondateur d’OpenAI le dit lui-même : les compétences les plus valorisées dans le futur seront la créativité, l’esprit critique et votre habilité à savoir ce que veulent les autres.

Apprendre à sortir du cadre, à rêver, à apporter un peu de bon sens à ce que nous propose l’IA, aller chercher des informations pertinentes vont être au centre de nos besoins.
Si vous travaillez ces qualités, vous pourrez prendre de la hauteur sur certaines tâches, sortir de l’opérationnel et ouvrir le champ des possibles.

C’est le potentiel de l’IA, de vos capacités créatives et du futur qui nous attend.
J’aborde ces sujets dans ma conférence « La magie de l’IA » et vous montre que l’IA est à la portée de tous.
Alors, prêt à vous adaptez ?”

Prenez contact avec nous pour recevoir d’avantage d’informations et discuter de votre projet.

Vous souhaitez recevoir Butzi en conférence?

Prenez contact avec nous

aurore conférences

thématiques et intervenants

Recevez en avant première les mises en lumière d’un conférencier ou maître de cérémonie
que nous affectionnons.